Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Livres d'Emma

Les mots ne sont que les prémices d’un voyage, une aventure qui se renouvelle au détour des pages. Chaque histoire, chaque auteur nous emmène dans son univers. Les livres sont l’essence même de l’imaginaire, ils sont le prolongement de notre innocence d’enfant.

Mords-moi - Captive du vampire - Sienna LLOYD

Mords-moi - Captive du vampire - Sienna LLOYD

Genre : roman adulte Note : 3/5

Synopsis: Le monde se divise désormais entre mortels et vampires. La société semble s´être adaptée à la cohabitation des deux espèces, mais les méfiances persistent.?Une nuit, une grosse berline roulant à vive allure renverse Héloïse, une jeune femme de 22 ans. L'homme qui en sort, visiblement pressé, s´empare de son corps et le transporte jusqu'à sa voiture. Cet homme, c'est Gabriel, un magnifique et mystérieux vampire. Héloïse va devoir rester chez lui jusqu'à la nouvelle lune, 27 jours plus tard.

Mon avis:

Sur ce livre mon avis sera en demi-teinte : en effet en apparence l'histoire est plutôt simple, des mots très crus, un vocabulaire sans chichis, une mise en page aérée. Bref un sentiment d'avoir vite tourné les pages.

Cependant, on ne navigue pas d'un chapitre à l'autre juste pour la facilité de la lecture mais bel et bien parce que Sienna Lloyd parvient à capter l'attention du lecteur. Les ingrédients sont simples mais efficaces : une histoire d'amour improbable entre une créature surnaturelle et un être humain. Dés le départ, j'ai évidemment tracé le parallèle avec la saga Cinquante Nuances de Grey. Mais force est de reconnaître qu'entre les deux histoires, je préfère "Mords-moi". La raison ? Le côté fantastique permet de lisser l'histoire, d'en polir les contours pour lui apporter de la crédibilité. De plus, les deux personnages principaux Gabriel et Héloise ont chacun de forts tempéraments, on les sent s'investir, réfléchir à cette relation impromptue qui chamboule le quotidien de chacun. Ce qui au départ donne l'air d'être un coup de foudre sexuel se mue en une véritable histoire avec une réflexion sur l'avenir. J'aurai aimé que soit creuser un peu plus le sujet de la cohabitation humain/vampires. De toute évidence ce n'était pas l'objet du livre, l'auteur ne fait qu'effleurer un sujet qui aurait pu apporter davantage de consistance au récit.

Au final, cela reste un livre agréable à lire que je recommande à un public averti pour l'aspect très "précis" des descriptions lors des scènes entre les deux amants. Pas de place pour les tabous chez les vampires! Bonne lecture!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article