Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Livres d'Emma

Les mots ne sont que les prémices d’un voyage, une aventure qui se renouvelle au détour des pages. Chaque histoire, chaque auteur nous emmène dans son univers. Les livres sont l’essence même de l’imaginaire, ils sont le prolongement de notre innocence d’enfant.

Nés à Minuit - Tome 5- Crépuscule (C.C Hunter)

Nés à Minuit - Tome 5- Crépuscule (C.C Hunter)

Synopsis: Coupée de Shadow Falls et de ses amis, Kylie découvre enfin l'étendue de ses dons surnaturels et la communauté des caméléons à laquelle elle appartient. Mais la jeune fille est menacée par le retour de Mario, son plus maléfique adversaire, et n'a qu'une solution: rentrer au centre pour trouver des alliés. Elle va alors devoir affronter les plus grands dangers...et faire un ultime choix entre les deux hommes qu'elle aime.

Mon avis  : ♥♥♥♥♥

On l'attendait avec beaucoup d'impatience et les questions étaient nombreuses!! Après le suspense croissant des précédents volets de la saga, la délivrance est là! La jeune Kylie est un caméléon, un mélange de toutes les espèces surnaturelles avec le don suprême de protéger.  

Ce dernier volet  met un point final à une quête difficile au cours de laquelle la jeune adolescente est sortie de son carcan d'innocence. Elle doit toutefois faire face à un ultime combat et un ultime dilemme entre les deux élus de son coeur Derek et Lucas. Si pour elle le choix semble compliqué, pour moi lectrice, il était plutôt évident. Malgré tout je me suis fait surprendre! Et vous quel choix auriez-vous fait ?

Pour clore cette saga à croquer, peu de suspense sur le dernier volet, la révélation de la nature de Kylie éclipsant tout mystère. Comme toute bonne saga, on assiste au dernier combat avec son ennemi juré et notre héroïne ne faillit pas à son devoir.

Mon avis final sur l'ensemble, une saga bien construite, destinée surtout à un public adolescent où les sentiments et les histoires d'amour naissent tout en pudeur. Les personnages surnaturels ont chacun leur rôle à jouer à part égale et l'intrigue domine tout au long. J'ai moins aimé le côté "série" avec une énigme nouvelle à chaque nouveau tome, mais au final c'est ce qui permet de révéler un petit bout d'identité à chaque étape. Je reste un peu sur ma faim avec ce final qui laisse présager une suite. Maintenant qu'on sait ce qu'est la jeune femme, il reste quelques mystères à exploiter, et j'ai regretté que les volets suivants ne soient construits sur d'autres personnages (Miranda ou Della). Si somme toutes celles-ci restent intéressantes à connaître, j'aurais préféré une suite aux aventures de Kylie.

Je repars donc sur d'autres chemins littéraires, que ce soit dans la lecture ou dans l'écriture de mon prochain roman. A très bientôt!

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article