Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Livres d'Emma

Les mots ne sont que les prémices d’un voyage, une aventure qui se renouvelle au détour des pages. Chaque histoire, chaque auteur nous emmène dans son univers. Les livres sont l’essence même de l’imaginaire, ils sont le prolongement de notre innocence d’enfant.

After - Anna Todd- Saison 2

After - Anna Todd- Saison 2

Genre : roman (jeunes adultes) - Note : 3/5

Synopsis : Hardin n'a rien à perdre... sauf elle. Après leur rencontre la vie ne sera plus jamais la même. Après un début tumultueux, la relation de Tessa et Hardin semblait bien partie. Tessa sait qu'Hardin peut être cruel, mais quand les origines de leur relation et son mystérieux passé lui sont révélés, cela lui fait l'effet d'une bombe. Tessa est hors d'elle. Hardin sera toujours... Hardin. Mais est-il vraiment le mec dont Tessa est tombé éperdument amoureuse, en dépit de son caractère colérique, ou est-il un étranger, un menteur depuis le début ? Doit-elle s'en séparer ? Ce n'est pas si facile. Le souvenir de ses bras autour d'elle... de sa peau qui l'électrise... de leurs nuits passionnées, trouble son jugement. Pourtant, Tessa n'est pas sûr qu'elle pourra supporter une autre promesse non tenue. Elle a mis toute sa vie entre parenthèses pour Hardin - l'université, ses amis, sa relation avec sa mère, son petit ami, même son début de carrière. Mais elle a besoin de lui pour avancer. Hardin sait qu'il a fait une erreur, peut-être la plus grande de sa vie, mais il veut se battre pour elle ! Mais peut-il changer ? Va-t-il changer... par amour ?

Mon avis : Au départ le livre apparaît comme une banale histoire d'amour entre un bad boy et la fille un peu coincée qui vient étudier à la fac. Ce second tome tourne encore beaucoup autour de leur histoire improbable et de leur vie d'étudiants. Le caractère bien trempé d'Hardin exaspère encore une fois la lectrice que je suis, mais bizarrement je suis comme Tessa, je ne parviens pas à me détacher de son sale caractère et de son langage très fleuri....A un moment donné de ma lecture, je me suis demandée vers quoi on allait mais l'auteur parvient à me surprendre par des révélations fracassantes, qu'on ne voie pas venir trop concentrés sur les deux personnages qui passent leur temps à se livrer une bataille de je t'aime moi non plus. Derrière cette innocente histoire se cache un florilège d'émotions, de sentiments que nous connaissons tous, la différence dans After c'est qu'ils sont exacerbés, mis en avant. Pour le moment j'en reste tout de même à me dire qu'il s'agit d'une version pour ado de Cinquante nuances de grey....l'initiation au sexe, la découverte, les similitudes dans l'attitude contraire des protagonistes...on verra le troisième. Car l'auteur a eu l'idée très maligne de finir sur un joli rebondissement...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article