Les mots ne sont que les prémices d’un voyage, une aventure qui se renouvelle au détour des pages. Chaque histoire, chaque auteur nous emmène dans son univers. Les livres sont l’essence même de l’imaginaire, ils sont le prolongement de notre innocence d’enfant.
23 Mai 2015
Genre : thriller - Note : 4/5
Synopsis : Camille, marquée par l'affaire « Cochise », le tueur aux scalps, ressent le besoin de revenir dans le village de son enfance. Elle se rend seule à Templeuve, dans le Nord de la France, déterminée à se ressourcer et retrouver les liens forts qui l'unissaient à son cousin. Mais la quiétude de la région est troublée par une série de meurtres, dont l'étrange rituel va réveiller les instincts de polic
ier de Camille. Retrouvez les héros de « Le reflet de la Salamandre », confrontés à une histoire mystérieuse mêlant passé et présent, qui va ébranler leurs convictions.
Mon avis :
Une véritable évolution de l'auteur en comparaison de son précédent roman. Il flirte magnifiquement avec le fantastique. L'intrigue est bien menée' le suspens parfaitement dosé. Bien que le départ m'ait semblé flou et manquait un peu de relief à mon goût' l'histoire bascule soudainement, et l'on ne peut s'empêcher de se laisser captiver. A partir de la page 80 j'ai littéralement dévoré le livre. Je me suis fait surprendre par la fin. Le style de l auteur contraste avec le contexte: une écriture très posée, presque distinguée qui met en exergue la beauté de la langue française là oû on ne l'attend pas. Bref j ai aimé...encore!